Catégories
Activités

[Juxtaperspective]

Découvrez les artistes de l’exposition Juxtaperspective présentée à L’Artothèque. 

jusxtaperspective-events

Florence Yee

Florence Yee, artiste basée à Montréal, étudie les Beaux-Arts à l’Université Concordia. Elle s’intéresse à l’hyperréalisme, aux politiques identitaires et à l’histoire de l’art dans une perspective postcoloniale.

Elle vient de terminer une longue résidence à l’École d’Art d’Ottawa qui marque le début de sa carrière nationale. 

Constantinos Giannoussis

Artiste montréalais, Constantinous Giannoussis est diplômé en art visuel du Collège Dawson, il étudie actuellement les Beaux-Arts à l’Université Concordia. Il puise son inspiration dans son environnement et dans sa vie quotidienne, ses œuvres se concentrent majoritairement sur le sujet du «confort». Grâce à un style figuratif, il propose au public des narrations visuelles qui interprètent les zones de conforts, autant psychologiques que pratiques.

Caroline Gagné

Diplômée en arts visuels du CÉGEP Lionel Groux, cette artiste est actuellement en train de compléter un Baccalauréat en Science de l’architecture à l’Université de Montréal. Comme Constantinous Giannoussis, Caroline s’inspire de son quotidien et des éléments qui le composent pour que le public, en regardant ses œuvres, puisse se questionner sur notre manière de vivre.

"Bleu Paradisiaque". 2015 Caroline Gagné. 60" x 48" Acrylique sur toile
« Bleu Paradisiaque ». 2015 Caroline Gagné.
60″ x 48″
Acrylique sur toile
Daniel Gutiérrez Galicia

Né à Mexico le 10 décembre 1993, Daniel est un artiste peintre. Dès son jeune âge, Daniel Galicia a montré un grand intérêt pour l’art, non seulement plastique, mais aussi pour les arts de la scène. À l’âge de 14 ans, il quitte son pays d’origine pour venir s’installer au Québec.

Son travail exprime la beauté du mélange des trois cultures: Mexicaine, Canadienne et Québécoise. Dans ses œuvres, il touche souvent les thèmes de l’identité, la sexualité, le genre, l’immigration et la dualité qui existe entre le réel et le non-visible . Il décrit son art comme la rencontre entre la nature humaine et les mémoires oubliées, que l’on retrouve dans ses scènes dramatiques. Il utilise souvent l’autoportrait comme outil de travail, car Daniel croit qu’il doit se connaître pour arriver à comprendre le monde qui l’entoure. 

Daniel Galicia Fugitiva Lucidez Huile sur toile 36" x 24" 2016 $700
« Fugitiva Lucidez ». 2016.  Daniel Galicia
36″ x 24″
Huile sur toile

[Médiation]

Le samedi 12 novembre a eu lieu une activité de médiation culturelle animée par Ghyslaine Dubois. Les artistes étaient présents pour montrer leurs esquisses et parler de leur processus de création